Ski Alpin - Pronostic Slalom Géant Lenzerheide Femmes

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Deuxième épreuve toujours à Lenzerheide pour les dames avec cette fois-ci le slalom géant qui sera déjà décisif pour le classement général où la lutte fait rage entre Petra Vhlova et Mikaela Shiffrin, qui a demain une belle occasion de porter un gros coup à la Slovaque.

Une piste de Lenzerheide qui est particulièrement exigeante, un premier mur particulièrement raide où des appuis très forts payent, les dérives et les filles les plus puissantes peuvent prendre un bel avantage, avant d’entamer une seconde partie de course moins pentue et rentrer dans la danse du slalom géant.

La fille à aller battre sera logiquement Sara Hector demain, elle a un bon profil pour cette piste mais c’est trop bas à mon sens. 


Mikaela Shiffrin a montré un très beau visage aujourd’hui sur le Super-G, deuxième derrière la performance historique de Romane Miradoli qui offre une victoire à la France depuis si longtemps. Il a fallu faire preuve de résilience après des Jeux Olympiques marqués par de terribles désillusions. Juste, précise et fine, son run lui permet de reprendre beaucoup de confiance au moment le plus important. On sentait clairement qu’elle en avait encore sous les skis et demain je pense qu’on pourrait la voir s’engager un peu plus.


Deuxième fille que je prend, Alice Robinson victorieuse ici déjà l’année passée car à son engagement et sa puissance qui la caractérise, parfois à défaut. Sortie aujourd’hui en Super-G son excès d’engagement lui a fait défaut mais Lenzerheide est certainement la meilleure piste pour la laisser s’exprimer complètement.

Meta Hrovat, troisième ici déjà l’année dernière, placée en 2018 c’est un profil assez similaire à la Néo-Zélandaise. Certainement ma plus grosse déception de cette année chez les dames, mais il reste encore de quoi faire sur cette fin de saison de Ski Alpin.

Plus loin, je vais partir avec Camille Rast, la Suissesse qui est clairement l’avenir de ce ski Suisse me semble un peu trop haute comparé à sa valeur en géant. Déjà deux top 10 cette saison, une autre douzième place c’est jouable.

Dans la même optique, Paula Moltzan qui est un peu haute aussi pour une fille douzième aux Jeux, qui reprend des couleurs et qui pourrait ici complètement aller batailler pour une place dans ces eaux-là.

J’en parlais déjà à Kronplatz assez longuement, mais Ana Bucik est une fille en pleine forme qui vient juste de prendre un top 10 en géant en Italie, une onzième place à Pékin la Slovène est toujours un peu haute à mon goût pour ne pas y aller.

Première manche à 10h00.

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Mikaela Shiffrin 8 0.75% PSEL Betclic
Shiffrin T3 2.75 1.5% Winamax PSEL
Alice Robinson T3 11.9 0.15% PMU
Alice Robinson T6 4.5 0.5% Unibet Betclic
Meta Hrovat T6 4.5 0.5% Unibet Betclic
Ana Bucik T10 5 0.4% Unibet Betclic
Paula Moltzan T10 7.5 0.25% Unibet Betclic
Camille Rast T10 6 0.35% Unibet Betclic

Les derniers pronostics