Ski Alpin - Pronostic Slalom Géant Val d'Isère

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Direction Val d’Isère, qui fait son retour avec le géant de la Face de Bellevarde qu’on avait plus vu depuis 2018 en coupe du monde. Un géant particulièrement exigeant sur une piste technique, souvent mise à mal par les éléments. J’ai eu la chance de skier plusieurs fois dessus et c’est un vrai spectacle. C’est certainement une des pistes, si ce n’est la piste avec la Streif de Kitzbühel qui est la plus difficile, avec un passage à 70% et un terrain particulièrement difficile à appréhender, il faut accepter de subir pour mieux aller vite.

Si il y en a bien un à qui elle convient, c’est Alexis Pinturault, victorieux ici à deux reprises, un podium et deux quatrièmes places, le profil est adapté pour lui. Sa puissance lui permet de tenir le rythme intense, il est à l’aise sur ce terrain plein de confiance avec deux belles sixième place en Super-G, il sait qu’il faut prendre des risques pour ne pas se retrouver dans des configurations complexes. 


Kranjec pour moi encore une fois c’est un gars pour qui j’ai déjà beaucoup parlé dans mes précédentes analyses, mais tout y est cette année et il faut en profiter sur les premières courses.

Braathen après sa grosse blessure a montré qu’il était de retour réalisant une très belle seconde manche à Soelden en ouverture. N’était plus pluri-disciplinaire il a eu du temps pour préparer ce géant qui pourrait bien lui convenir.
Je le trouve beaucoup trop bas pour aller le chercher en sec, et à l’image de Meillard qui a eu une première sortie moyenne à soelden, je vais me limiter à un top 10 en combiné pour ces deux hommes capables tout de même selon moi d’aller même jouer la victoire ici.


Celui pour qui j’ai du mal à expliquer la côte c’est Gino Caviezel, impérial à Soelden, super intéressant à sur le Super-G ca peut être la petite surprise niveau côte dans la victoire.

Kristoffersen dans les 10, focus sur les disciplines techniques j’ai du mal à comprendre pourquoi ce monstre est aussi haut, j'ai bêtement les 10 c’est plus que jouable pour le Norvégien, sur une piste où l’expérience est importante. 


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Pinturault gagne 5 0.75% PSEL
T10 Caviezel 2.1 0.75% Unibet
T6 Caviezel 4 0.25% Unibet
T10 Meillard + Braathen 2.25 0.75% Unibet
T10 Kristoffersen 1.7 1.25% Unibet

Les derniers pronostics