Ski Alpin - Pronostic Super-G Beaver Creek

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Direction la Birds of prey dans le Colorado, pour le premier super-g de la saison avec un planning particulièrement rempli compte tenu du fait que Beaver Creek récupère le Super-G de Lake Louise.

Une piste particuli√®rement agressive √† skier, sur laquelle on aura malheureusement des conditions printani√®res qui devraient largement avantager les petits dossards car la piste devrait rapidement se d√©grader. On aura certainement un terrain tr√®s sal√© et je vois particuli√®rement les techniciens s‚Äôexprimer. A l‚Äôinverse, cela pourrait avantager les plus gros dossards si la neige est remu√©e. 

 

La piste se compose d’un énorme premier mur qui est directement sous le départ, d’une première partie technique généralement très tournante, d’un plat qui n’est pas très long mais sur lequel il faut voir pris de la vitesse, car elle est déterminante pour le plat et pour la dernière partie plus directe.

Odermatt est pour moi un favori complètement logique vu ce qu’il a montré sur la première descente de Lake Louise, malgré beaucoup d’erreurs il parvient à prendre la deuxième place et sur la dernière édition ici il s’attribue une victoire de rang devant Kilde, pour 0.10 centièmes. Il a le profil parfait, à la fois très bon technicien et capable de travailler sur les portions plus directes je pense qu’il sera compliqué d’aller le déloger.

Pinturault dans le m√™me style, souvent imp√©rial sur Beaver peut profiter d‚Äôun bon dossard et devrait largement √™tre en mesure d‚Äôaller sortir des belles courbes. 4√®me en 2019, 3 en 2015 il a de belles r√©f√©rences ici ce serait tout √† fait logique √† mon sens. 

 

Troisi√®me choix, c‚Äôest Andreas Sander qui a √©t√© tr√®s r√©gulier la saison derni√®re en Super-G. Un choix assez logique dans le prolongement de son excellente sixi√®me place au g√©n√©ral de la discipline la saison derni√®re. 

 

Cochran-Siegle revient progressivement apr√®s son √©norme crash en d√©but d‚Äôann√©e 2021. Tr√®s belle descente de reprise √† Lake Louise pour lui, o√Ļ il accroche une belle 10√®me place. Pour moi sa course m√©rite mieux que ce r√©sultat mais c‚Äô√©tait soit trop dur physiquement, soit c‚Äôest son attitude trop haute qui lui ont fait d√©faut. Parmi les 3 premiers quarts de la course, il s‚Äôest effondr√© d√®s lors o√Ļ la partie de glisse a commenc√©. Sur ce Super-G o√Ļ il faudra travailler de bout en bout, il peut d√©j√† faire son retour parmi les meilleurs si son corps le lui permet.

Matthieu Bailet et Nils All√®gre repr√©sentent √©galement de belles chances de top 10, voire mieux pour les fran√ßais en plus de Pinturault. Bailet surtout √† mon sens, il a d'abord pris une tr√®s belle septi√®me place en ouverture √† Lake Louise, des tr√®s beaux r√©sultats l‚Äôann√©e pass√©e en super-g marqu√©s par une deuxi√®me place au Saalbach derri√®re Odermatt et une huiti√®me √† Kitzb√ľhel. Beaver est une piste qui me semble compl√®tement adapt√©e au ski de Bailet et je ne serai pas surpris de la voir aux avants postes. 

 

Enfin, ceux que je pense pouvoir créer un peu la surprise dans ce top 10 sont Félix Monsen et James Crawford.
Monsen qui tra√ģnait pas loin du t10 l‚Äôann√©e pass√©e, il est dans mes papiers de note sur plusieurs courses, tr√®s bonne descente √† Lake Louise √† ce prix l√† j‚Äôivai.
Crawford même chose, dans mes papiers depuis plusieurs courses, un profil à cheval entre le géantiste et le super géantiste qui pourrait largement faire une petite sensation ici.
Les deux ont des dossards √©lev√©s peuvent aller faire la petite surprise si la piste venait √† acc√©l√©rer, aux prix auxquels ils sont, je ne risque pas grand chose. 


Nos pronostics

Intitul√© C√īte Mise O√Ļ Parier
Odermatt gagne 4.5 1% Unibet Betclic
T3 Cochran 5.5 0.5% Unibet Betclic
T10 Sander 2.75 0.5% Unibet Betclic
T6 Sander 9 0.1% Unibet
T10 Bailet 2.2 1% Unibet Betclic
T6 Bailet 4.5 0.2%
T10 Monsen 12 0.25% Unibet
T10 Crawford 9 0.2% Unibet

Les derniers pronostics