Ski Alpin - Slalom Géant Adelboden (H)

avatar
Posté par
VPronos
Ski Alpin - Slalom Géant Adelboden (H)

L'analyse

Toujours du slalom en ce début d'année, mais cette fois-ci c'est du géant.
Direction la Suisse à  Adelboden où se tiendra ce géant. Alexis Pinturault et Henrik Kristoffersen continueront leur lutte pour le général ici. Le tricolore, souffrant d'une gastro ces derniers jours est resté au repos et n'a pas participé au tirage au sort en public. Mathieu Faivre partira en 3ème, lui qui avait réalisé un bon début de saison dans la discipline. C'est Kranjec qui lancera les débats, sur un tracé dessiné par son entraîneur, puis en seconde manche c'est l'entraîneur tricolore qui dessinera les courbes de ce géant.
Déjà  très bon il y a quelques jours, Kristoffersen est pour moi la menace numéro 1 demain, sur une piste exigeante physiquement et longue (420m) c'est un terrain de jeu qu'il apprécie et je le vois bien réalisé quelque chose demain.
Derrière c'est relativement ouvert, Alexis Pinturault n'a toujours pas rassuré en ce début d'année, le norvégien Haugen manque de régularité, tout comme l'américain Tommy Ford.


Course assez fermé pour la victoire finale, mais assez ouverte au niveau du podium et plus largement du Top 6, où de nombreuses surprises pourraient faire leur apparition dans le classement.



Mon pari


Kristoffersen gagne à  2.75
Mise : 1%

Kranjec T3 à  2.5
Mise : 0.5%

Ford T6 à  1.8
Mise : 1%



Les derniers pronostics