Ski Alpin - Slalom Géant Lienz (F)

avatar
Posté par
VPronos
Ski Alpin - Slalom Géant Lienz (F)

L'analyse

Reprise également chez les Femmes ce week-end avec le slalom Géant de Lienz.

La dernière fois ici c'était il y a deux ans, Brignonne l'avait emporté sur un fil devant Rebensburg (+0.04") et Shiffrin (+0.08").
Demain les conditions devraient être très bonne en Autriche et on devrait retrouvé ces mêmes filles aux avants postes.

L'américaine n'a pas encore remporté de Géant cette saison, après s'être faite arraché sa première place par la jeune Robinson en ouverture de saison, elle a terminé 17ème à  Courchevel il y a 10 jours. Et 3ème à  Killington.
Frustré de ses performances, elle a décidé de rester en France après Courchevel pour travaillé le Géant essentiellement et une partie slalom. Je pense qu'on devrait enfin retrouver Mika aux avant postes demain et sa côte est très intéressante.

Derrière c'est la fille en forme, Brignonne qu'il faudra surveiller avec déjà  1 victoire et 1 deuxième place l'Italienne semble être au top de sa forme et pourrait encore le confirmer demain sur une piste qui lui correspond.
La tricolore Tessa Worley à  l'image d'une Shiffrin aura beaucoup a jouer demain, elle qui avait très bien lancé sa saison avec une 3ème place à  Soelden en ouverture.

Derrière nombreuses sont celles pouvant monter sur le podium, Rebensburg qui semble revenir dans une bonne forme, Vhlova restée discrète cette première partie de saison pourrait ressortir avec un gros coup, la jeune Robinson qui pourrait revenir aux avants postes demain, Holdener qui est toujours aussi régulière en slalom, la cadette Italienne Bassino qui a remporté le géant de Killington fin Novembre, Gisin qui semble trouvé un rythme en géant ou encore Goggia dans une moindre mesure qui surprend en géant avec des dossards élevés.
Les jeunes norvégiennes qui se placent dans les points pourrait claquer un gros coup.

En bref le Géant de demain s'annonce très ouvert, mais je crois vraiment en l'Américaine qui avec un sursaut d'orgueil pourrait remontrer qui est la patronne.

Derrière nombreuses sont celles pouvant monter sur la boîte. Difficile de ne pas voir Brignonne dessus, Vhlova et Worley me semblent intéressantes demain.

Mon pari


Shiffrin à  3.75
Mise : 0.5%

Worley T6 à  1.6
Mise : 1.5%

Vhlova T6 à  1.6
Mise : 0.9%




Les derniers pronostics