Ski Alpin - Pronostic Slalom Géant Sölden Femmes

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Le ski fait son grand retour ce samedi sur les pistes autrichiennes de Sölden, où se déroulent les classiques géant d’ouvertures. Direction le Rettenbachferner, comme il est de coutume depuis maintenant plus de 25 ans.

Commençons par la course femmes qui aura lieu demain matin, 10h00 pour le départ de la première manche.

Ce sera Mikaela Shiffrin qui poussera le portillon en première cette saison ? Un signe peut être elle qui sera je pense de retour à son meilleur niveau après ses déboires des deux dernières années, plus de détails sur la preview de cette année ici.
Sur cette piste de Soelden on a souvent eu des belles surprises, l’année dernière c’était Marta Bassino qui remportait la première course de la saison chez les dames. 


Cette année je vais miser également sur des outsiders à commencer par Alice Robinson, la Néo Zélandaise à seulement 20 ans est pour moi le plus gros espoir et la plus grosse pépite du slalom géant féminin. Elle arrive sur cette saison pleinement préparée, ce qui n’avait pas été du tout le cas la saison dernière, Solden est une piste qui lui a bien réussie dans sa jeune carrière avec une première place ici il y a deux saisons.
Problème ici pour moi c’est clairement son dossard, elle n’a pas eu de chance en tirant le 15 lors du tirage au sort, et c’est ce qui va faire qu’à mon plus grand regret je ne vais pas la jouer demain. En revanche, le face à face avec Katarina Liensberger qui partira avec le dossard 14 me semble une très belle option ici. 

 

Celle qui peut pour moi clairement créer une belle surprise demain, c’est Meta Hrovat. Elle a connu tellement de déboires dans sa jeune carrière, jamais à 100% mais toujours époustouflante dans son attitude et ses résultats elle arrive enfin cette année avec une préparation solide et Livio Magoni époux de Tina Maze légende Slovène du ski y est pour beaucoup. Meta Hrovat a de gros objectifs, et clairement le coach Italien a lui soif aussi de réussite quand on connaît son palmarès… Meta Hrovat est heureuse, elle n’a jamais autant travaillé dans sa vie que cet été, et dans le bon sens du terme. Sa préparation est complète, elle a certainement l’un des meilleurs coach pour l’accompagner elle qui a été juste excellente sur ses quelques sorties en géant l’année passée. A Sölden la saison dernière, elle est sortie en fin de tracé, alors qu’elle était complètement en train de jouer les premières places, quatrième après la première manche le podium lui tendait clairement les bras, et cette année avec le dossard 8 c’est clairement une sérieuse candidate pour moi. Elle n’est pas sortie (sauf chute ou non participation) du top 10 sur ses sept derniers départs en coupe du monde. Meta Hrovat à 100% peut aller largement prendre la première victoire de la saison, attention à elle. 

Un face à face que j’aime bien est celui opposant Lara Gut à Tessa Worley, les deux ont de beaux palmarès sur cette piste, et s’avancent pour moi avec les mêmes chances. Tessa Worley ne mérite pas ce statut d’outsider. La côte du top 6 est un peu basse et ne m’intéresse pas vraiment car elle est dans ce premier groupe de favorites, mais souvent les début de saison montrent de nouvelles tendances et je n’ai pas envie de partir là dessus.

C’est une analyse très ciblée, car mes idées sont plus claires sur cette course. Shiffrin à 100% comme elle devrait l’être devrait plier tout le monde, mais je ne double pas mon bet avec celui du général. Les Italiennes restent évidemment les premières outsiders, Bassino est même favorite pour les bookmakers. Petra Vhlova peu d’infos sur sa préparation, son année passée en géant n’était pas incroyable, la piste de Sölden n’est pas forcément ce qui lui correspond le plus.  Je reste modéré quant aux premières places sur ces courses, et je m’oriente plus sur des faces à faces que je trouve plutôt déséquilibré, avec un gros pari sur Meta Hrovat qui à 100% est pour moi dans le top 5 de la discipline. Si vous voulez des plus grosses outsiders tournez vous du côte de Nina O'Brien, Gasienca Daniel.

Première manche à 10h00. Pense à utiliser un des liens si tu n'est pas inscrit sur un des sites, tous mes liens sont ici.

Tu soutiens directement mon travail.


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Meta Hrovat gagne 31 0.1% Unibet
Meta Hrovat T3 8.2 0.4% PMU
Hrovat > Goggia 1.55 1.25% Unibet
Robinson > Liensberger 1.5 1.25% Unibet
Worley > Gut 2.1 0.5% Unibet
T10 Shiffrin + Bassino + Vhlova + Brignonne 2.3 0.5% Unibet

Les derniers pronostics